Reviser une voiture : la frequence ideale en fonction de l’age et du kilometrage

0 Commentaires

Afin que votre véhicule puisse accomplir des kilomètres sans rencontrer d’embarras en chemin, une révision régulière semble nécessaire. Les problèmes peuvent être détectés et être résolus s’il le faut. Mais, à quel moment le faire ? Le moment idéal n’existe pas, quand vous effectuez une vérification de votre voiture, il faut respecter la fréquence impartie par le constructeur, d’un côté, et du kilométrage et du temps d’usage du véhicule, d’un autre côté. Voici ce qu’il vous faut savoir.

Révisions par temps ou par kilométrage

Faire réviser votre véhicule après les délais réguliers est fondamental pour le maintenir en bon état et augmenter sa durée de vie.

 

Pour déterminer avec précision cet intervalle de temps, il convient de bien tenir compte des règles d’accompagnement qui sont les durées estimées par les constructeurs automobiles. En effet, ils proposent un délai régulier d’administration de l’assistance automobile.

 

De plus, faire toujours référence au manuel du propriétaire, au vendeur ou à une aide agréée compétente pour l’assistance spécifique et les durées requises reste pratique.

 

Lisez attentivement le manuel d’utilisation ! Vous savez celui qui accompagne votre véhicule.

 

La méthode la plus simple pour déterminer la fréquence à laquelle votre véhicule a besoin d’avantages est de consulter le manuel du propriétaire. Le manuel du propriétaire donne un plan d’entretien normal de la voiture compte tenu du kilométrage du moteur pour la plupart des véhicules.

 

Ainsi, si vous vous demandez s’il faut une révision par âge ou par fréquence, les deux références demeurent utiles. En réalité, cela dépend de la marque du véhicule et de son usage actuel.

 

Vous n’avez pas accès au carnet de bord du véhicule…

Dans ce cas, la règle essentielle est de prendre en charge votre véhicule quand le kilométrage mesure plus ou moins de 10 000 km effectués.

 

Selon le manuel du propriétaire, plusieurs composantes du moteur sont à examiner régulièrement en fonction du kilométrage. En conséquence, une évaluation minutieuse de tous les composants du moteur, de la transmission, du refroidissement, des freins et de la suspension doit être effectuée régulièrement.

Quelles composantes entretenir et quand ?

 

Voici plus de données sur ce qui doit être révisé dans votre véhicule et quand cela conviendra à la plupart des véhicules.

 

  • Après 10 000 km (entre 6 mois à 2 ans) : vérifier l’huile du moteur, plus précisément le canal d’huile. De plus, l’examen du niveau de liquide de transmission, du liquide de refroidissement, du liquide de commande de puissance, du liquide de lave-glace et des essuie-glaces, des pneus et de toutes les lumières extérieures est également pris en charge.
  • Après 40 000 km (de 2 à 3 ans) : faites la vérification du canal aérien, des freins, des pneus et roues. Aussi, examinez la batterie et le liquide de refroidissement et le canal de carburant ;
  • Tous les 3-4 ans ou après 60 000 à 70 000 km : examinez et remplacez la batterie, du canal de carburant, remplacez les fixations du flash et les fils de montage du flash, et évaluent le cadre de départ et la suspension ;
  • Tous les 4 à 6 ans ou après 80 000 km : effectuez une vérification de la courroie de vilebrequin et siphon d’eau.

 

Faites réviser votre véhicule dans un délai donné ci-dessus. Dans ce sens, vous pouvez garder votre véhicule en parfait état le plus longtemps possible.

Articles Similaires